Sachet de Sablés de Nancay nature

5,21 €

Né d'une erreur de recette en 1953, dans le fournil de la boulangerie familiale, le Sablé de Nançay se déguste à toute heure de la journée : au petit déjeuner, à l'apéritif accompagnant un vin blanc ou un champagne, avec le thé ou le dessert.

Le Sablé de Nançay permet de venir à bout des petits creux ou d'une simple gourmandise.

La fabrication est restée artisanale et familiale.

 

Garantie Alezia.fr

 

Expédition Alezia sous 24 heures

 

Satisfait ou remboursé

A conserver à l'abris de l'humidité et de la lumière

A propos des Sablés de Nancay : 

1953, dans le fournil d'un petit village solognot : Nançay, Jacques, jeune apprenti et fils du boulanger, termine la pâte commandée par son père.

Cherchant à bien faire, il n'obtient pas le résultat escompté et après un copieux sermon, il reprépare la bonne recette. Entre temps, la pâte "ratée" est conservée au frais car il n'est pas question de gâcher la marchandise. Le lendemain, la préparation est travaillée sous forme de petits gâteaux que l'on fait goûter aux clients du magasin.

La première impression est :

"Que c'est bon! d'où ça vient?"

Se rappelant de son erreur, le jeune Jacques pétrit de nouveau sa pâte "ratée" pour obtenir de délicieux petits biscuits. Le sablé de Nançay est né et depuis 60 ans il est fabriqué artisanalement dans le plus grand respect de la recette d'origine.

Il reste un petit délice confectionné "comme à la maison"  faisant le bonheur des papilles des petits et des grands. L'entreprise, aujourd'hui, se transmet de génération en génération. Actuellement , c'est Benoit, le petit Fils du créateur des sablés de Nançay, qui reprend l'entreprise 

Sachet de 320g de sablés, 
soit 17.2€ / kg

NLA-SABL-01

Fiche technique

Nos régions
Centre-Val de Loire
Nos Valeurs
Made in France
Ma Ville : Mes Emplois
Bourges
  • registre

Nouveau compte S'inscrire